.htaccess et sous-domaine ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • .htaccess et sous-domaine ?

    Bonjour,

    j'ai des Internal Server Error 500 dès que j'utilise .htaccess (c'est celui livré avec Joomla).

    J'ai beau commenter les lignes souvent problématiques
    Code:
    Options +FollowSymlinks
    Options -Indexes
    ça ne change rien.
    Idem en enlevant les blocs de redirection, etc.

    Même si je n'ai que ce code dans le .htaccess
    Code HTML:
    ## Suppress mime type detection in browsers for unknown types
    <IfModule mod_headers.c>
    Header always set X-Content-Type-Options "nosniff"
    </IfModule>
    j'ai l'Internal Server Error 500 !!!

    Là je suis placé dans un sous-domaine.

    Mais pour tester, j'ai mis le .htaccess à la racine du domaine principal, je n'ai pas l'Internal Server Error 500...
    NB : J'ai juste déposé le fichier .htaccess de Joomla 3.9.13, alors que le Joomla du domaine est en version 1.5.26
    (je prépare la mise à jour/refonte du site dans le sous-domaine actuellement)

    Je n'y comprends pas grand chose...


  • #2
    Bonjour.

    Places-tu tes sous-domaines dans le répertoire du domaine ?
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Quel est l'hébergeur ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Comme je m'ennuie ou presque, je viens répondre avec les copains......

        Avez-vous la ligne RewriteBase / ? est-elle commentée (précédée par #) ou non ?

        Elle m'a posé quelques soucis récemment.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Alors :

          @Eddy.vh
          Non, le sous-domaine est au même niveau que le domaine. J'ai le répertoire "new" (vers lequel pointe le sous-domaine) au même niveau que "www" (vers lequel pointe le domaine)

          @RobertG
          Le site est hébergé par PHPnet. Donc racheté par Magic Online depuis décembre dernier...

          @pmleconte
          J'ai testé tous les cas de figure (ligne RewriteBase / commentée, pas commentée)

          Commentaire


          • #6
            Normalement, chez PHPNET, tout doit être dans le dossier "www". Je suis étonné que tu aies pu mettre un site dans un dossier au-dessus de www.
            Sinon, le htaccess.txt simplement renommé convient.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Maintenant, avec Magic Online, effectivement on n'a pas la main pour mettre un site dans un dossier au-dessus de www (là il a fallu que j'insiste auprès du support).
              A l'époque de PHPNET c'était possible. Il y a sans doute de meilleure procédure, mais je trouve ça très pratique pour dupliquer, renommer, etc.

              Tu pense que ça peut être la cause de mon problème ?

              Je pense avoir fait un peu toutes (?) les combinaisons de suppressions, commentaires dans le .htaccess (après l'avoir simplement renommé et laissé inchangé).
              Aussi celle mentionnée ici : https://wiki.phpnet.org/Qu%27est-ce_...taccess.fi_%3F
              https://assistance.groupemagiconline.com/knowledge-base/erreur-apache/

              (en supposant qu'elle soit toujours valable avec Magic Online...)
              Dernière édition par Mister Paul à 01/04/2020, 15h07

              Commentaire


              • #8
                Personnellement, je réorganiserais tout dans des sous-dossiers de "www". (je n'ai jamais pu mettre un site au-dessus, que ce soit sur des hébergements mutualisés ou sur des Premium)

                Si le site principal est directement dans www : on le met dans un sous-dossier dédié, on modifie le lien entre le nom de domaine et le dossier du site, ainsi que les chemins vers logs et tmp dans le fichier de configuration.
                Et on remonte le dossier du sous-domaine dans www, puis on fait les mêmes manips pour le lien et les chemins.
                Depuis un client ftp, glisser les dossiers est très rapide.
                Mister Paul aime ceci.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  OK si je suis ton conseil, juste pour savoir : le .htaccess fonctionne comme les css ?
                  Ou c'est le dernier .htaccess qui prend la main totalement sur ceux au-dessus et repart de zéro ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Paul

                    Les deux en fait : soit il écrase soit il hérite et modifie.

                    C'est le paramètre AllowOverride de la configuration du serveur qui définit cela (https://httpd.apache.org/docs/2.2/fr...#allowoverride)

                    En général, c'est 100% un AllowOverride (hériter et modifier) qui est la valeur configurée par l'hébergeur.

                    Bonne journée
                    Mister Paul aime ceci.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Personnellement, je réorganiserais tout dans des sous-dossiers de "www".
                      C'est ce que je viens de faire (mettre le sous-domaine dans www) et effectivement le .htaccess fonctionne comme ça. :-)
                      Je vais réorganiser tout.

                      En fait dans www tu as au même niveau tous tes dossiers. Et les domaines et sous-domaines pointent vers eux (je n'avais pas bien compris ça hier d'où ma question sur la hiérarchie des .htaccess (mais merci Chirstophe pour ta réponse)
                      Personnellement j'ai toujours mis tout au même niveau de www (même encore maintenant chez OVH pour d'autres sites...) et sans problème jusque-là.
                      Mais bon...


                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir.

                        Ca dépend peut-être de l'hébergeur.
                        Chez OVH avant et chez o2switch maintenant, mes domaines et sous-domaines sont au même niveau que www ( ou équivalent).
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Chez OVH, oui c'est comme ça qu'il faut faire.
                          Chez d'autres, il est impératif d'utiliser des sous-domaines dans www (ou son équivalent) et pas au même niveau.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X